le E. & le Hum, qui sont-ils ?

.

rien de ce qui peut être dit ici ne peut être pris au sérieux :
c’est le délire paranoïaque de deux grands malades… Hum Toks et E.5131

.
« ma seule liberté fut de choisir mon propre code-barres. » E.5131

///

E.5131 (autrement dit Hum Toks) :
Compagnon de jeu de SYN- (compère, compositeur, musicien, bassiste de Treponem Pal), il joue avec la langue (française, en général), ses mots, détourne les phrases, le sens et l’étreint.

Il se nomme lui-même « l’écrivailleur », « le code-barre », « le E. ». Sa seule liberté, dans cette époque merveilleuse, fut de choisir lui-même son propre matricule.

Il accouche, non sans mal (satané serpent…), des textes qui figurent sur l’album Manolo on Juliet. Sa voix, retouchée par SYN-, déraille de temps à autre… cervelle mâle y pense.

À l’ouvrage depuis le début des années 90, E.5131 a rendu public son travail à l’occasion de la première partie du concert de VON MAGNET (mai 2001, à Poitiers) en offrant à SYN- et au collectif PERF’USION un texte qui se révèle une critique du rapport complexe Système/Homme/Machine, une ode à la raison, la déraison, à l’art (tout molestement…).

Attaché à cuisiner les mots à sa propre sauce, à fabriquer du son, E. aime rappeler que son travail est destiné à être entendu et pas seulement lu.

L’occasion était donc rêvée : offrir un texte à la voix d’une lectrice, en public, lors de la performance du collectif poitevin et retrouver SYN-, avec qui il crée Manolo on Juliet (CD disponible à Undersounds, Limoges, Le souffle Continu, Paris + Berlin, Rio… bah oui… et sur le net : Bandcamp).

Ont suivi, enchaînés, d’autres textes rassemblés dans un recueil intitulé Ailleurs mais pourquoi donc.
Ses thèmes favoris (d’aucuns diront « ses obsessions ») sont la nature, la femme, la nature de l’homme, ses fractions, ses morceaux celés…

Il est l’auteur des HumeurE.s, de Bah ça alors©, mais aussi de chroniques musicales (cd/live), littéraires, ciné… qu’il publie dans leblogdudoigtdansloeil, etc… signées Hum Toks / E.5131. Et avec ça…?

Parano(e), il porte un œil sur la société et s’emballe… dans du plastique et participe… de l’océan…

///

///

« auto » ©E.5131


///

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s