/// 06-03-2013 / -2- ///


.
« on a bien cru qu’on ne pourrait jamais rien y faire… »

retour sur la semaine du 25 février au 3 mars 2013 !

contrainte : l’article doit être lu en 2mn… –

définitions : http://www.cnrtl.fr

///

.
« sacrée télé ! -2- »

///

oui, rappelle-toi (« sacrée télé ! -1- »), on a passé une semaine sans Politis, Mediapart & co et… du coup… on a appris plein de choses grâce à la téloche-la-voix-de-son-maître (les maîtres ne sont plus les mêmes ? oui, on sait, merci).


par exemple, on a appris que John Kerry est passé voir Hollande. attention ! France 2 informe et file un extrait du discours. qu’apprend-on ? Kerry sait parler français et aime le french restau. quoi d’autre ? rien. peu. ou mal. merci la téloche…

///

on a appris la mort de Stéphane Hessel dont on n’a pas lu le Indignez-vous ! parce que, parce que…
on a aimé l’idée, mais on n’a pas forcément aimé le mot. voilà…

on pense que ce n’est pas de l’indignation mais de la colère. la planète n’a jamais été aussi riche, les riches aussi riches… et qu’observe-t-on (que confirment les media, sans sourciller…) ? les conditions de vie, de travail, d’éducation se détériorent. à défaut de chercher le garçon, cherchez le paradoxe…

///

ah, « les riches », c’est pas beau d’utiliser ce gros mot au cigare, hein ? alors, on va te dire :

le riche, il a l’argent et donc le pouvoir. plus il a d’argent (les chiffres ?), plus il a de pouvoirs. c’est donc lui qui organise le monde et ta vie. tu le vois, le monde ? et ta vie ? et la pauvreté grandissante, la précarité grandissante ? le retour de la tuberculose, en france ?
ouais, alors la prochaine fois, évite de caricaturer mon discours et mon positionnement. merci.

la colère, c’est comprendre une fois pour toute que l’autre là… celui qui tient les ficelles, qui agit contre le vote démocratique (adoption du « Traité Européen » contre le vote des français 2005… – NON à 54,67% – pour ne prendre qu’un exemple…), qui gouverne… est l’adversaire direct. qu’il n’y a pas à discuter avec, pas à transiger, pas à négocier. qu’il faut lui retirer le pouvoir et non lui donner.

///

à la téloche,
on entend qu’Obama le tout puissant « n’a pas d’autre choix » que de geler 85 milliards de fonds publics.
pas d’autre choix… comme un écho : « l’état ne peut pas tout », Jospin, 2000.

à quoi leur sert-il, alors, de chercher à se faire élire, si c’est pour ne servir à rien…? (je te laisse répondre…)

et tout le monde entend ça… et la suite… (moins de services rendus, moins de fonctionnaires, donc moins de santé, moins de justice, moins d’éducation, et en sus, toujours plus de chômage, de précarité…) sans réagir ?

on ne réagit pas car les perroquets-animateurs-présentateurs-chroniqueurs-spécialistes sur tous les plateaux, sur toutes les chaînes récitent la même fable : « impossible de faire autrement, il n’y a pas d’autre solution, bien obligé, ainsi va la vie… ». à se demander à quoi sert un président… s’il n’y a ni choix, ni alternative, s’il n’existe qu’une voie… (je m’égare et commence à prendre peur, une voie… un choix, c’est limite totalitaire, notre histoire… la parano(e) est un vilain défaut…)

///

on ne réagit pas car l’intolérable n’a pas encore frappé à la porte de ceux qui se croient protégés des évolutions du monde…

mais justement, le cadeau du jour, pour ceux-là, c’est la phrase d’Obama : « tout le monde ne souffrira pas immédiatement des ces coupes. la douleur sera toutefois réelle. à compter de cette semaine, de nombreux familles de la classe moyenne verront leurs vies perturbées de façon importante ».

ainsi, il faudra réagir… avec ou sans téloche.

— par esprit de solidarité avec les autres, ceux qui sont déjà touchés

— pour éviter que la situation ne te rattrape, toi, aussi… car il sera — trop–  tard.

///

un mot d’actualité.

maintenant que « l’infâme dictateur » vénézuélien est mort, il sera intéressant d’observer la suite…

qui va prendre la suite, libre, ou contrôlé (par qui?) ? et la santé et l’éducation ? on aura un œil sur les courbes (progrès, détérioration).

si la téloche veut bien donner ces informations-là… à moins qu’elle ne préfère suivre les tribulations des dernières acquisitions qatariennes, euh, sorry, du PSG… c’est combien le maillot ?

///

alors, qu’est-ce qu’on fait, on continue ? oui ? on continue ?
allez… on continue !

à suivre…

salut les parano(e)s !

E.

///

Publicités

A propos Hum Toks

Hum Toks, E.5131, Bah ça alors©, Salut les Parano(e)s !, etc.
Cet article, publié dans Les HumeurE.s, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour /// 06-03-2013 / -2- ///

  1. Ping : /// 268. Salut les Parano(e)s ! /// | Hum Toks, E.5131 and Co / ©E.5131 (txt/img)

Les commentaires sont fermés.